Chevignon

Chevignon

Pages publiées
2930

URL
www.chevignon.com

Description du site

La marque française Chevignon, qui appartient aujourd’hui au groupe Vivarte, a été fondée en 1979 par Guy Azoulay. Représentée par un canard dont le logo orne la plupart des collections, Chevignon a évolué. Spécialiste du vêtement homme, la marque diversifie sa clientèle grâce à sa collection de doudounes pour femmes. La marque représente plus de 30 millions d’euros en 2014 et emploie un total de 150 personnes tout autour de la France. L’enseigne est spécialisée dans la vente de prêt-à-porter et d’accessoires masculins. Le design est étudié pour être désinvolte et chic, moderne et rebelle. Elle distribue une gamme bonnet pour homme renouvelée à chaque saison. Depuis fin 2014 et grâce à son association avec GPA et Helston’s, Chevignon propose des casques pour motos et scooters. La marque dispose d’un site e-commerce ainsi que d’un réseau de magasins dans 23 pays dont 170 sur le territoire français. En partenariat avec La Poste, Chevignon propose un service de livraison « colissimo » qui dessert la France dans un délai inférieur à 5 jours ouvrés.

Partis pris

Les collections de Chevignon veulent refléter le savoir-faire dans le cuir et l’esprit d’aventurier urbain, elles s’inspirent de la mode américaine des années 50. Les valeurs que souhaitent faire passer la marque à travers ses collections sont l’authenticité, la liberté et la qualité. Afin de représenter la marque, Chevignon a opté pour un canard migrateur tourné vers l’ouest, symbole de liberté. Le modèles de blouson cuir homme créé dans les années 80 est régulièrement réédité et cela, 30 ans après.

Fondateurs de l'entreprise

Dans les années 70, le jeune français Guy Azoulay, fils de magasinier et avant-dernier d’une famille de six enfants entre dans un atelier de confection. Il dessine alors à l’âge de 20 ans un modèle qui fera son succès : une copie de blouson en cuir de l’armée américaine artificiellement vieilli. C’est grâce à cette pièce qu’il lance la marque Chevignon en 1979 pour rendre hommage au rêve américain. Avec la collaboration de l’aviateur de guerre américain Charles Chevignon, la marque se développe. C’est d’ailleurs le canard, peint sur son avion, qui pose comme logo de marque, symbole de liberté, pour Chevignon que l'on retrouve même dans une collection d'écharpe pour homme.

Principaux produits du site Chevignon

La marque Chevignon propose sur sa page doudoune les differents modèles de doudoune qu’elle propose à chaque saison. Il est possible de trier la sélection via des filtres de taille et de couleur.

Chevignon propose sur son site une gamme de blouson pour les hommes comprenant des blousons, des parkas et des vestes en cuir.

Chevignon propose sur son site e-commerce une collection de blouson en cuir pour moto avec diverses couleurs et styles, pour des matières allant du cuir au coton.

La marque Chevignon propose à ses clients une section maroquinerie pour homme.

Pages stars

www.chevignon.com/echarpe-homme.htm

Rubriques

www.chevignon.com/blouson-veste-parka-homme.htm
www.chevignon.com/sac-homme.htm
www.chevignon.com/doudoune-homme.htm

Meilleurs articles

www.chevignon.com/blouson-veste-parka-homme.htm
www.chevignon.com/bonnets-et-gants-pour-homme.htm
www.chevignon.com/doudoune-homme.htm
www.chevignon.com/sac-homme.htm

Social Networking

www.facebook.com/ChevignonFrance
twitter.com/ChevignonFrance

Fonction ecommerce

Paiements acceptés
oui
Paiement en ligne
Paiement par cb / Paiement par paypal
Livraison

Chevignon livre les commandes en France métropolitaine (Corse comprise) et à Monaco via le service Colissimo de la Poste. So Colissimo permet de faire le choix de la livraison au client en main propre à son domicile ou dans sa boîte aux lettres si sa taille le permet, même pour la veste en cuir pour homme. Le consommateur peut également choisir de se faire livrer dans l’un des 3000 commerces du réseau partenaire. Dans tous les cas il sera informé de la disponibilité du produit par SMS ou courriel. Les délais de livraison comprennent le délai de traitement des commandes par les services de vente (du lundi au vendredi) ainsi que les délais de transport pratiqués par le service Colissimo de la Poste. Les sacs pour homme, par exemple, sont livrés dans un délai total moyen de 3 à 5 jours ouvrés. Les frais de livraisons sont quant à eux gratuits, quelle que soit l’option choisie et sans minimum d'achat imposé.

Informations sur Chevignon

Vidéo en ligne
non
Site de prestataire de service
non
Communiqués de presse
non
chat
non

Région
Île-de-France

Avis des visiteurs


Derniers sites inscrits